Assurances
Les remboursements des coûts pour un traitement orthodontique sont uniquement pris en compte par une assurance complémentaire (LCA).
Celle-ci doit être effectuée avant l’âge de 3 ans révolus sans la nécessité d‘une attestation établie par un médecin-dentiste.
Si l’enfant présente un problème orthodontique ou une occlusion incorrecte avant d’avoir été assuré, les frais ne seront pas pris en charge.
Si pendant le traitement, le patient change d’assurance ou ne remplit pas le formulaire de manière correcte, l’assurance est en droit de refuser le remboursement.
Une assurance dentaire supplémentaire n’est pas forcément recommandée de par sa prime très élevée, d’autant plus que celle-ci ne couvre pas nécessairement les frais d’un traitement orthodontique.
Une bonne couverture auprès d’une assurance complémentaire LCA rembourse 75% ou plus des traitements orthodontiques sans plafond annuel. Celle-ci peut-être activée à tout âge et cessé également selon vos souhaits, l’âge n’étant pas un critère (idéal pour les adultes).
Exemple à lire: Visana (LCA) CC – Visana rembourse jusqu’à 80% un montant maximal de CHF 10’000. Le traitement orthodontique peut atteindre CHF 12’500 (80% seront calculé sur CHF 10’000).